Sélection

Panier

Finalisation

Paiement

Visites

Exposition temporaire : A la hauteur du défi, l’Aviation Royale du Canada pendant la Seconde Guerre mondiale

A partir du 1er mars 2024, à l’occasion du 100è anniversaire de l’Aviation Royale du Canada, le Centre Juno Beach présente “A la hauteur du défi”, une nouvelle exposition temporaire qui commémore le rôle de l’ARC pendant la Seconde Guerre mondiale.

Entre 1939 et 1945, Près de 250 000 Canadiens ont servi dans l’Aviation royale du Canada (ARC). Sur les 45 000 militaires canadiens qui ont perdu la vie, environ 18 000 appartenaient à l’aviation, représentant une part exceptionnelle et essentielle de l’effort de guerre du Canada.

La Seconde Guerre mondiale a constitué la plus grande mise à l’épreuve jamais rencontrée par l’ARC. L’exposition explore l’évolution du service et son émergence en tant que partie intégrante de la stratégie et de l’identité militaire du Canada.

Temps de visite recommandé : 45 minutes.

 

La billetterie en ligne ne sera pas proposée entre le 1er et le 10 juin.

En raison de la cérémonie canadienne, le Centre Juno Beach sera fermé le 6 juin toute la journée et probablement le 5 juin.

Les 4 et 7 juin, les visites guidées des bunkers du Parc Juno ne seront pas assurées. Néanmoins, les deux bunkers seront ouverts en accès libre, sans guidage.

Les 4 et 7 juin, un large volume de visiteurs est attendu et les conditions de visites ne seront pas optimales. Si possible, il est conseillé de visiter le Centre Juno Beach, les journées en amont ou en aval où l’affluence sera réduite.

 

Date de votre visite (cliquez sur la date de votre choix)

Nombre de billets

Message veuillez patienter

params_traduction.msg_Veuillez_patienter